Parle nous de toi ? Quel est ton rôle dans ta boutique ? ?
Bonjour, Je m’appelle Pasi Mäkelä, je gère la boutique, je fais donc tout ce qu’il y a à faire tout seul...
Depuis quand es tu vendeur?
Depuis 10 ans environ lorsque j’ai quitté la Finlande pour la République Tchèque. Ca semblait être un bon moyen de faire de l’argent et j’avais besoin de me séparer d’une partie de ma collection. C’est comme ça que ça a démarré. Ensuite, j’ai lentement découvert les raretés locales de République Tchèque et notamment des vinyls de Cuba.
Quel est ton parcours et ton approche de la musique?
Je suis musicien et collectionneur de disques, et aussi DJ de temps en temps.

Raconte nous une anecdote de vendeurs:
Une fois, j'ai vendu un disque rare, c'était un first press : Carsten Meinert´s To You - un 33T de free jazz, avec en prime les autographes des membres du groupe, datant de 1969. C'est un album génial.
Quel est le genre musical principal de ta boutique?
J’ai commencé comme vendeur de disques obscurs et rare, je suis maintenant plus ancré dans la norme, mais un côté de moi est resté obscur…
Et toi que préfères tu?
Le Jazz, la musique Africaine et la musique du monde en général, d’autres vieux trucs psychédéliques, enfin c’est un peu difficile à dire car j’aime tous les styles de musique en fait et j’essaie d’élargir mes horizons. En réalité, avant j’étais un peu bloqué avant les années 80… et puis maintenant j’essaie de revenir au monde moderne. En tant que DJ, je passe majoritairement du Latino des années 60 et 70.
Comment nous as tu connu?
Il y a des années, j’étais à la recherche de vinyles de xylophone Guinéen (bon, même s’ils sont pressés en France), et c’était un genre de musique impossible à trouver en Finlande il y a 15 ans.
Je les ai trouvés sur CDandLP et comme c’était relativement simple de faire des bons deals, les prix étaient corrects… voilà comment je vous ai connu.
Selon toi, quel est le plus de notre plateforme?
La mise en vente de disque est très simple et c’est bien que les acheteurs puissent consulter les photos véritables des articles qu’ils sont en train d’acheter.
Quel est ton premier vinyle?
Si je me souviens bien, le premier vinyl que je me suis acheté adolescent, c’est un album des Doors, une release Allemande je crois, mais je ne la possède plus à ce jour.
Quel disque de ton stock est selon toi le plus insolite?
Peut être le Sounds Of Indy Nationals -LP, car c’est un concept un peu étrange : enregistrer et faire graver sur vinyle des bruits de voitures de course et des annonces en fond…
Quels sont tes 3 titres coup de coeur de ton catalogue.
-Edgar Varese - Deserts,
-Lou Donaldson - Blues Walk,
-Ted Curson & Co - Ode To Booker Ervin.
Le disque dont tu es fier ? Le plus précieux pour toi?
- C’est le First press de Tom Ze´s Estudando O Samba. Je vais le garder celui-là, je l’aime trop.
Peux tu nous dire quel titre tu adores sans oser l’avouer?
- Probablement un titre de pop Finlandaise, un schlager, mais que je n’oserais pas mentionner publiquement…
