Sélectionnez un champ de recherche :  Sélectionnez un format : 

 
 
Retour à tous les posts du blog
 
 

Johnny, une légende !

Johnny, une légende !

Il y a une semaine, la France se réveillait en apprenant la mort d'une icône rock. Johnny Hallyday est décédé dans la nuit du 5 au 6 décembre, des suites d'un cancer après une vie follement menée.


Que l'on soit fan ou non du chanteur et même de rock en général, Johnny Hallyday est connu de tous. Tout le monde sait fredonner quelques mots d'un de ses titres, c'est la raison pour laquelle son décès a touché une bonne partie des habitants du pays. Il est même surnommé le “Elvis français” par les Britanniques et Américains.
Nous avons pu lire beaucoup d'articles ces derniers jours le concernant, notamment sur sa carrière ou sa vie amoureuse. Nous revenons en quelques lignes sur les grands chiffres de sa vie d'artiste ainsi que sur l'hommage que le pays lui a rendu et ses funérailles.



Pour résumer Johnny Hallyday c'est :
+ de 1000 titres
110 millions de disques vendus
77 albums
40 disques d'or
57 ans de carrière
187 tournées
3257 concerts
9 Stade de France
7 Parc des Princes
101 Bercy

Mais aussi une carrière d'acteur avec une présence dans 34 films !



L'hommage populaire et non pas national, ce dernier doit répondre à certains dispositifs précis, s'est déroulé le samedi 9 décembre 2017 au coeur de la capitale.
«Ça fait 50 ans que, lui, fait un hommage populaire à son public. Donc je trouve ça normal que le public et la France lui fasse un hommage populaire», a souligné jeudi au micro de RTL son ami et compositeur, Pierre Billon.
Environ 500.000 personnes étaient présentes dans le cortège pour parcourir la plus célèbre avenue de France pour rendre un dernier hommage à l'une des plus grandes célébrités musicales du pays. Environ 700 motards également présents pour ce défilé d'au revoir. C'était une célébration en musique avec beaucoup d'émotions, grâce à la présence des musiciens de Johnny Hallyday et surtout de ses nombreux proches et fans.
Ses funérailles ont eu lieu à Saint Barthélemy le 11 décembre.
Une cérémonie intimiste où selon la tradition locale, tout le monde est habillé de blanc pour marquer le deuil. Tout ses amis et proches se retrouvent ensuite dans un restaurant, celui que le rockeur avait en affection sur l'île, pour se recueillir une dernière fois tous ensemble.


On a tous quelque chose de Johnny !
 
 
 
 
 
on a tous quelque chose de JOHNNY, repose en paix
 
 
 
Ajouter un commentaire :
Pour ajouter un commentaire, vous devez vous connecter sur votre compte CDandLP.com
 
 
 
 

RGPD et mise à jour CGU / FAQ

 

La plupart de mes disques proviennent de 2 collections privées

 

« Cela fait 30 ans que je travaille dans l’industrie du disque... »

 

Notre top 7 des choses à faire sur CDandLP

 

Vrai ou faux : toutes les idées reçues sur CDandLP !

 

« J’aime l’idée que quelque part dans le monde, quelqu’un aimera ma musique... »