Sélectionnez un champ de recherche :  Sélectionnez un format : 

 
 
Retour à tous les posts du blog
 
 

Otis Redding, une carrière courte et influente

Otis Redding, l'incarnation par excellence de la soul de Memphis tout en dépassant les clivages musicaux, connu une carrière fulgurante jusqu'à sa brusque disparition dans un accident d'avion à l'âge de 26 ans. Retour sur la vie de cet artiste soul et sa carrière, qui influence encore aujourd’hui le monde de la musique. Sa disparition est survenue il y a aujourd’hui 50 ans; le 10 décembre 1967.

Otis Redding est né en 1941 en Géorgie, il suit sa famille à Macon (USA) où il fera sûrement les rencontres les plus importantes de sa vie d’artiste. Il croise tout d’abord la route de Little Richard qui l’influence, puis celle de Johnny Jenkins. C’est un moment clé pour Otis, puisqu’il va rejoindre le groupe de ce dernier : les Pinetoppers, seulement à 19 ans.
C’est en 1962, à l’âge de 21 ans, qu’il va connaître son premier succès avec le titre These Arms of Mine, qui va lui permettre son premier contrat en Maison de disques.



Ses premiers succès lui permettent d’être connu et apprécié aux Etats-Unis mais aussi en Europe où il effectuera une première tournée en 1966 puis en 1967 avec le label Stax et ses membres. Otis Redding était donc à l’aube de sa carrière lorsque son avion s’écrase dans un lac du Wisconsin, il disparaît mais certains de ses titres se révèlent comme des tubes à l’image de (Sittin' On) The Dock Of The Bay.



Découvrez notre playlist sur Spotify :




Ou sur Youtube :

 
 
 
 
 
Ajouter un commentaire :
Pour ajouter un commentaire, vous devez vous connecter sur votre compte CDandLP.com
 
 
 
 

La playlist du calendrier de l'avent

 

Johnny, une légende !

 

L'album du mois : Exodus by Bob Marley And the Wailers

 

Rolling Stone : Groupe mythique

 

Le Corner Labels

 

Interview Jérôme et Franck de maPlatine.com