Sélectionnez un champ de recherche :  Sélectionnez un format : 

 
 
Retour à tous les posts du blog
 
 

L'Histoire de CDandLP : par des passionnés pour des passionnés !

Deux amis globe-trotters, Steven et Xavier, passionnés de galettes et de black music, prennent, à chaque étape de leurs périples, le temps nécessaire pour visiter les disquaires locaux. Une idée un peu folle pour l’époque germe alors dans leur tête : pourquoi ne pas créer un site internet où les disquaires des quatre coins du monde pourraient mettre en ligne leurs magasins et ainsi proposer leurs pépites aux collectionneurs insatiables de l’autre bout du globe ? Le tout en quelques clics !

Au début des années 2000, alors que le public assiste aux premiers balbutiements du net, ils se lancent alors le défi de créer une place de marché dédiée à la musique et à son format fétiche, le vinyle.

Motivés et confiants, nos deux compères écument alors les conventions de France pour expliquer le projet aux vendeurs, prenant note de leurs attentes et écoutant leurs questions. La position d’intermédiaire de confiance pour à la fois garantir les vendeurs et satisfaire les acheteurs devient alors une évidence.

C’est donc avec cette ambition de mettre en relation les passionnés du vinyle et de faciliter leurs échanges que CDandLP voit le jour en 2001.



L’intérêt des collectionneurs pour ce nouveau site spécialisé et le bouche à oreille permettent à CDandLP de se développer. Du fait de son ambition internationale, le site est, dès ses débuts, disponible en version française et anglaise. CDandLP déclinera ensuite ses versions Japonaise, Espagnole et Allemandes en 2010.

A l’origine basée à Paris, la société s’installe en 2003 à Saint Etienne ou elle poursuit son développement sur le web. Le nom CDandLP, avec sa consonance anglophone, fait parfois oublier que notre site est 100% français !!

Ce qui était, pour certains, un tout petit marché attire naturellement des collectionneurs en recherche. Eux ont tout de suite compris l’intérêt et l’utilité d’un site spécialisé musique. Les clients, acheteurs ou vendeurs, font confiance à la place de marché. Ils apprécient le travail de l’équipe commerciale et technique avec des interlocuteurs disponibles.

Le site assez sommaire au début du web a évolué au fil des années. La priorité est bien évidemment le moteur de recherche.
L’emblème de l’avion qui parachute des disques restera longtemps sur la page d’accueil.

La nouvelle version de CDanLP avec le changement de style et de logo date de 2011. Le orange et le noir restent malgré tout nos couleurs.



Un séjour à Tokyo en 2010 permettra d’établir sur place un bureau local et des partenariats durables.

Depuis quelques années, alors qu’on entend à nouveau parler du vinyle, de son « retour » en force et du nouvel attrait de ce format musical, cela nous fait doucement sourire. Bien sûr que le vinyle n’a jamais disparu et que la galette reste le format de prédilection pour écouter du bon son, et ressentir de délicieuses vibrations.

Notre siège est toujours à Saint Etienne avec une équipe fidèle et à votre écoute.

Voilà ! Maintenant, vous en savez un peu plus sur l’histoire de deux passionnés français qui ont crée un site pour des passionnés du monde entier.

La suite avec plus d’informations sur l’équipe arrive bientôt !

A suivre.
 
 
 
 
 
Bonjour a tous,

Depuis 2004, date de mon arrivée sur votre site, je n'ai que des remerciements a vous adresser ..
Toujours a l'écoute et très compétente, votre équipe est ce qui se fait de mieux dans le milieu de la " galette " ..
Amitiés a vous et longue vie !!!!!
Jacques ..
 
 
 
Ajouter un commentaire :
Pour ajouter un commentaire, vous devez vous connecter sur votre compte CDandLP.com
 
 
 
 

Festival de Cannes : une sélection de bandes originales par Monsieur Vinyl!

 

Classical Music

 

Sleeve Face : participez à notre jeu concours !

 

Focus vendeur : Jazzyell

 

Envie de danser ? Notre agenda des festivals !

 

« J’écoute les musiques qui me touchent. Si un titre ne me procure pas d’émotion, je coupe le son… »