Sélectionnez un champ de recherche :  Sélectionnez un format : 

 
 
Retour à tous les posts du blog
 
 

Vrai ou faux : toutes les idées reçues sur CDandLP !

CDandLP est une entreprise française - VRAI
Et oui CdandLP, est bien un site français, malgré le nom qui peut porter à confusion (dans une volonté d’être une société universelle). Nous sommes les premiers sur le territoire à s’être lancé dans ce domaine de passionnés au début des années 2000. Vous pouvez lire notre histoire ici.

Nous proposons exclusivement de la variété et du rock français : Johnny, Sheila… - FAUX
Nous proposons 10 grandes catégories de musiques avec chacune des sous catégories pour respecter les divers genres musicaux existants. Du garage rock, à la funk, en passant par la trance, vous trouverez aussi du classique. Des musiques du 19ème siècle aux plus actuelles, n’hésitez pas à fouiller parmis les 15 millions de références que nous vous proposons et trouver votre pépite !

via GIPHY



CDandLP existe depuis peu - FAUX
Depuis 2001. Retrouvez toute l’histoire ici

Ce sont des robots qui répondent par messages types - FAUX
Nous avons un service client disponible et multilingue. Nous sommes disponible par mail, téléphone, et via un chat sur le site. Pour répondre aux acheteurs et/ou vendeurs de toutes les nationalités des interlocuteurs vous répondent en français, anglais, espagnol et allemand. Ayant une partie de notre clientèle au Japon, Masumi est présente avec nous pour répondre dans les plus brefs délais à toutes les demandes du Japon et ses exigences. Nous prenons le soin de traiter toutes les demandes par le biais de notre messagerie personnalisée.

via GIPHY



Nous buvons le champagne avec l’argent des transactions - FAUX
Nous assurons les transactions entre les différents acteurs de la plateforme (acheteurs et vendeurs), pour cela nous attendons validation de la réception par l’acheteur pour confirmer cet échange. Nous nous assurons également du profil des acheteurs avant de valider une commande. Entre-temps l’argent ne part pas vers un compte off-shore. Nous ne le faisons pas fructifier et nous ne profitons pas de ce dernier. Tout cela est mis en place pour assurer le paiement des vendeurs et la bonne réception des produits par les acheteurs.

via GIPHY



Les membres de CDandLP sont exclusivement français - FAUX
La communauté de CDandLP est internationale et se trouve dans plus de 100 pays (acheteurs et vendeurs) ce qui permet une richesse de catalogues disponibles sur le site, ainsi qu’une très grande variété de résultats de recherches.

via GIPHY



Nous sommes vendeur - FAUX
CDandLP est intermédiaire entre les acheteurs et les vendeurs. Nous faisons le nécessaire pour assurer la satisfaction de tous les membres, cependant les délais de livraison par exemple sont indépendants de notre volonté, ainsi que l’état du colis à la réception.

Les disques sont au prix juste - VRAI
Nous entendons occasionnellement que les disques sur CDandLP sont trop chers ou sous-côtés. Les prix sont fixés unitairement par les vendeurs et donc ils sont justes pour eux. A titre informatif, vous pouvez retrouver un argus des prix ici. Certains vendeurs soumettent leurs articles à offre de prix. Vous pouvez donc directement auprès d’eux négocier un prix à la baisse pour un grand nombre d’articles du site.

via GIPHY



La vente par internet a fait disparaître les foires aux disques et les disquaires - FAUX
Au contraire, la vente en ligne est une alternative aux foires, et un complément pour les disquaires. Nous offrons depuis plus de 15 ans, une autre manière de chiner, un complément aux foires auxquelles nous avons plaisir à participer régulièrement et une ouverture sur l’international pour les disquaires. C’est plutôt une belle opportunité, et une chance pour tous de trouver autre chose, ailleurs, autrement et en aucun cas une façon de les faire disparaître.

Notre modèle d’intermédiaire ne sert à rien - FAUX
En étant entre vendeur et acheteur, nous garantissons le bon déroulement de la transaction en minimisant ainsi les risques de déception pour les deux parties. En tant qu’intermédiaire, nous ne privilégions aucune des parties, et nous restons impartial dans nos décisions. Cela fait partie de nos fondamentaux et c’est pour cela que vous nous faites confiance.

Nous n’avons pas d’application - VRAI
Le site ne propose pas d’application pour l’instant. Nous avons en revanche une version mobile du site adapté à votre téléphone ou tablette qui vous permet d’avoir les mêmes fonctionnalités que depuis votre ordinateur. Il n’est pas impossible qu’une application voie le jour. Nous travaillons quotidiennement au développement du site en prenant compte de vos remarques. Il en sera de même pour l’application à l’avenir.

via GIPHY

 
 
 
 
 
Excellente mise au point concernant votre site ..
De temps en temps il est bon de mettre les points sur les i et les barres aux t ..
Bonne continuation et longue route ..
Amitiés ..
Jacques ..
JE CONFIRME CES AFFIRMATIONS, CONNAISSANT PLUSIEURS EMPLOYÉES ET SURTOUT LA BOSS, CE SONT DES PERSONNES PASSIONNÉES, COMPÉTENTES ET SURTOUT HYPER DISPONIBLES EN CAS DE BESOIN
ENCORE MERCI A LA TEAM DE CD&LP
PHIL BOOGIE TIMES
c est le top du top au niveau des ventes. Beaucoup parlent discogs alors que certes discogs a un catalogue pointu sur toutes les productions mais concernant les notes attribuées aux vendeurs c est du grand n importe quoi
Tout ça pour attirer plus de monde. Les notes des vendeurs sur cdlp sont justes et le reflet de la réalité
J ai tous essayé depuis 19 ans. cdlp the must . jean marc vincent
Comparer Discogs et cdandlp est une erreur, 2 sites très différent, l'un avec une base de données et l'autre pas, ils sont complémentaires. Raconté que les notes sont truqués sur Discogs est de l'idiotie, disons de l'amateurisme, pourquoi les vendeurs seraient notés n'importe comment sur Discogs et pas sur cdandlp??? ah oui je sait, ici ne traine que les PRO......enfin....les 2 sont sympa pour moi mais le manque d'objectivité de certain me laisse sur le cul
 
 
 
Ajouter un commentaire :
Pour ajouter un commentaire, vous devez vous connecter sur votre compte CDandLP.com
 
 
 
 

CDandLP : une année de belles rencontres !

 

«Bosser dans un magasin de disques c’était un peu le rêve pour moi»

 

RGPD et mise à jour CGU / FAQ

 

La plupart de mes disques proviennent de 2 collections privées

 

« Cela fait 30 ans que je travaille dans l’industrie du disque... »

 

Notre top 7 des choses à faire sur CDandLP